A moins de vivre dans une grotte en plein désert, vous n’êtes pas sans savoir que les femmes se battent pour l’égalité homme-femme ( droit de vote, droit à l’avortement, salaire égal, parité en politique .. ect ) depuis de nombreuses années.
Mais ce combat prend quelques fois une tournure des plus étranges et cela n’est pas sans faire plaisir à tous les amoureux et amoureuses de la nudité..
Axelle Parker en avait déjà parlé en août 2012 avec son article sur Moira Johnston, activiste New Yorkaise, qui aime à se balader seins nus dans New York.
Bien que reprenant le combat de Ramona Santorelli et Mary Lou Schloss datant de 1986, Moira était précurseuse dans ce combat qui allais prendre le doux nom de #FreeTheNipple.
Combat que mêne déja Scout LaRue Willis ( oui oui, la fille de Bruce Willis et Demi Moore ) depuis plus d’un an comme je vous le rappelle avec cet article déjà écrit par Axelle en mai 2014.
Scout LaRue Willis montre ses seins en pleine rue de New York pour combattre l’inégalité de la nudité sur les réseaux Sociaux
Et plus récemment, Caitlin Stasey avec son site herself – L’égalité par la nudité.
Ce n’est donc pas un combat récent et si vous lisez régulièrement ce blog vous êtes déjà bien informé.
Bien sur je ne me lasserais pas d’en parler, amoureux des poitrines depuis toujours .. mais si je suis ici la voie ouverte par Axelle c’est que le mouvement à pris ses derniers jours une ampleur national en Islande .. et Twitter, rare réseau social à autorisé la nudité, est submergé par le hashtag #FreeTheNipple.
Le mouvement suivis par des cohortes de femmes désireuses de montrer leur seins ( nom de dieu, j’aime la liberté et l’égalité .. ) est même suivis par la députée Islandaise Björt Ólafsdóttir !!
Où comment devenir célèbre avec un téton !!
( J’ai beau être députée, cela ne m’empêche pas de lutter contre le sexisme avec mes seins )
Et avec cette avalanche de tétons, j’avoue ne plus savoir à quels seins me vouer !! ( oui oui très facile mais tellement bon !! )
Vous pouvez suivre tout cela via le hashtag, mais aussi via le compte twitter FreeTheNipple ( petite récupération du mouvement au passage par une société anglaise Disruptive Films )
Mais voici une petite sélection des plus charmantes jeunes femmes soutenant la cause ..
A noter que si il y a beaucoup d’anonyme, cela est bien évidemment soutenu par des célébrités ( bien qu’elles en montrent moins ) pas comme la Suicide Girl Rebecca Crow.
Bien évidemment, le sujet faisant le buzz, de nombreux média reprennent le sujet, en censurant ces tétons, vous notez toute l’ironie de la chose ??
Ou en faisant quelques perles comme MinuteBuzz qui reprend une des leaked photo du FappeningGate de Vanessa Hudgens comme étant un support officiel à #FreeTheNipple … Mega Fail.
Doctor – #FreeTheNipple – Mad
Comments
Pingback: Youtube ne sait plus à quels seins se vouer