Les sourds et malentendants sont aussi amateurs de porno ( d’ailleurs messieurs, il parait que ça rend sourd !! ) .. Et regarder un film pour les sourds et malentendants c’est pas comme regarder un simple film sous-titré ..
On n’y pense absolument pas et j’ai découvert ça dans un article relayé par de nombreux médias.
Fluctuat.net fait donc un article sur Benjamins Gans, le premier sous-titreur de films X pour sourds et malentendants .
[..] Il faut raconter tel bruit (claquement de porte, vent dans les arbres), informer sur le type de musique qui passe (douce, militaire), décrire le ton sur lequel parle un personnage, etc. [..]
Mais voila, un film X c’est surtout des corps qui se mêlent, des « oh oui », « oh mon dieu » , « hummm » ..
Et là, c’est le drame pour Benjamin, [..] Il nous est demandé de faire disparaître les onomatopées et de les remplacer par des mots plus cohérents. Au lieu de « aaah », mettre « il jouit » par exemple, à la place de « mmm » insérer des gémissements de plaisir etc.… [..] ..
Car Canal +, est perfectionniste pour ce premier sous titrage. Et la chaine crypté est la première à commander un tel sous-titrage et c’est « Les coquines de l’ile de beauté » qui sera le premier film à recevoir cet honneur.
L’article original, bien plus long que celui de fluctua net est très intéressant et assez marrant. Surtout le passage sur le « claquements humides » du Vagin ..
Le pauvre Benjamin rendra cependant les armes, le X c’est trop chiant 😉 ..
Bises Coquines
A.