Un Ramdam de tous les diables

Dans J'adoooooooooooore par AxelleLaisser un com.

L’Académie française, fondée en 1635, sous le règne de Louis XIII, par le cardinal de Richelieu, est une institution de France dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française. ( Source Wiki ).
Et en cela, elle déteste que des mots anglais squattent notre beau vocabulaire.
Je ne sais pas si les autres pays sont aussi réfractaire aux anglicismes, mais les anglais ont un grand nombre de mots français dans leur vie de tout les jours.
Ils ont « cul de sac », « rendez-vous », « et voila », etc .. et dans leur boulangerie on trouve des « croissants » et des « pains au chocolat » ..

Chaque année donc, l’Académie française ( plus exactement la Commission générale de terminologie et de néologie ) met un point d’honneur à franciser tous ses mots barbare. Le fait que ses mots ne soient pas utilisé par la suite ne les empêches pas de continuer hein ..
On se souvient que CD-Rom est devenu « Cédérom » ( sisisi je vous jure ), que « Courriel » tente toujours de détrôner le très utilisé « E-mail ».

Cet année, pour la jouer plus fine, Le secrétariat d’État chargé de la Coopération et de la Francophonie à organisé un concours pour franciser ces mots « étranger ».. Et dans le lot il y a « Buzz » qui désormais se dira « Ramdam » ..

C’était la minute culturelle qui me permet de lancer sur une jolie transition, voila un Kiki qui à bcp buzzé euh .. ramdamé !! ramdamisé .. grrr .. et merde .. buzzé, la vidéo suivante :



Du 3 Mars au 11 avril, le sidaction mène campagne contre le sida.
Pour vaincre cette saloperie, et que vous puissiez baiser sans capote comme dans mes films pornos, faite votre don ..
Le don de sperme oui c’est pour moi, mais le don d’argent c’est pour eux ..

Kiss.

Laisser un commentaire