L’étrangeté d’écrire maintenant sur le blog d’Axelle Parker en reprenant sa plume et tout en continuant mes frasques sur MadXFrance, me pousse à faire aujourd’hui un article croisé, avec une référence à un article passé !!
En effet, si je perdais pas autant de temps sur des broutilles comme modifier son avatar twitter je pourrais écrire plus d’articles !!
En février 2014, je parlais de Montse Capel alias Moon, artiste catalane réalisant des photos d’elle même, nue, montrant et assumant « ses courbes ».
Une manière d’assurer son autopromo mais aussi d’exposer à la vue de tous qu’une femme peut-être belle sans rentrer dans les dictas de la beauté. Bien que personnellement je la trouve parfaite et loin d’être répugnante.
Aujourd’hui c’est Caitlin Stasey qui, là aussi, à travers des photos de femmes nues, veux casser les canons de beauté. Montrant ainsi qu’il y a plusieurs « beauté » et non une seule imposée par les médias et notre société.
A travers des portraits, composés de photos et de questions/réponses indiscrètes et intimistes ( première masturbation, premier orgasme , découverte de la sexualité, bisexualité, relation libre .. ) , on découvre une mise à nue littérale et picturale de femmes ayant accepté de jouer le jeu. Femmes qu’elle considère, tout comme Montse Capel, en marge des critères actuels de beauté.
Étrangement cependant, dans ces portraits on trouve des femmes qui souffrent / ont souffert de la pression du regard des autres, et dont la sexualité s’est souvent tournée vers l’amour entre femmes.
La très belle Caitlin se met à nue.
L’actrice australienne de 24 ans, connue pour ses rôles dans les séries Neighbours et Reign à pourtant un corps visuellement bien attrayant. Et d’autres des 11 modèles posant actuellement sur son site, si elles n’ont pas la taille anorexique d’un mannequin, pourraient très bien être dans une série photos érotiques de la section premium.
Cependant, elle rejoint les mouvements initiés par d’autres comme Scout LaRue Willis avec ses Tweets #FreeTheNipple et Moira Johnston, activiste New Yorkaise, qui aime à se balader seins nus dans New York en utilisant la nudité comme moyen de revendication et de communication, mettant en avant alors que le modèle n’est pas un objet mais le sujet.
Ses photos portent un œil plein de douceur sur ces femmes que l’on pourrait être amené à croiser au coin d’une rue et qui révèlent leurs charmes.
Je n’ai jamais été persuadé que la nudité soit la bonne arme dans la bataille de l’égalité des sexes. Mais on va pas se plaindre (enfin pas toujours ) de voir des jeunes femmes nues.
Je vous laisse découvrir ces portraits sur le site de Caitlin Stasey.
Doctor Mad à fond pour l’égalité par la nudité 😉