Rose, C’est Paris

Dans Dans les colonnes brûlantes de la presse par AxelleLaisser un com.

Il y a tout juste un an, j’avais le plaisir de poser pour Bettina Rheims.
En octobre je vous montrais deux clichés du projet à l’époque baptisé Fantomas.

Axelle Parker by BETTINA  RHEIMS 1

Re-intitulé « Rose, c’est Paris », avec des clichés en noir et blanc ou en sépia. L’exposition ouvrira ses portes le 8 avril à la BNF.

Une jeune femme, B., cherche Rose, sa soeur jumelle. Tel est le point de départ d’une quête initiatique, prétexte à de multiples tableaux dans un Paris imaginaire et intime. C’est un Paris en noir et blanc qui se dessine dans l’objectif de Bettina Rheims. Le Paris du surréalisme où plane l’ombre de B. qui, tel Fantômas, ne cesse de se métamorphoser au fil d’une fiction, photographiée et filmée, conçue avec la complicité de l’écrivain Serge Bramly.
Treize épisodes dévoilent, entre autres décors, un Paris insolite et mystérieux, volontairement intemporel : les magasins vides de la Bibliothèque Nationale (Richelieu), les sous-sols du Palais de justice, les canaux souterrains… Célèbres ou non, près de quatre-vingts modèles et comédiens ont prêté leur concours à ce portrait étrange et décalé, parmi lesquels Monica Bellucci, Valérie Lemercier, Charlotte Rampling ou encore Jean-Pierre Kalfon.

Voila pour le Pitch.

La notoriété de Bettina fait que toute la presse en parle. Mercredi 31 mars au matin, il y avait un reportage sur Canal+ dans la Matinale.
Très intéressant , je vous conseille de le visionner.


Rose c’est Paris


Sur le site de Roederer vous pourrez voir d’autre photos, un making of ect ..

Pour ceux qui pourront s’y rendre .. n’hésitez pas ..
Kiss

Laisser un commentaire