Impensable que vous ayez pu passer à coté de l’événement de ce mois de Février qui « agite » la toile (et pas que).
Incroyable naissance d’un Buzz lancé par un trublion Japonais, Filthy Frank, le 02 février 2013.
Il s’agit en réalité d’une « redif » car cette même vidéo avait déjà été posté en Mai 2012, sans succès à ce moment là !!
Inimaginable, qu’une vidéo de 36 secondes, où l’on vois 4 mecs déguisés devienne un tel phénomène et soit imitée des centaines de milliers de fois, provoquant un vrai ras de marée sur youtube ..
L’armée, des équipes de foot, de Rugby ( version nue, et un peu gay ? sous la douche ), des pompom girls, les journalistes du JT d’une chaine de télé, des grandes marques, des mannequins durant un shooting photos, des copines en bikinis, des actrices porno, des pompiers dans leur camion rouge, bref tout le monde y va de sa petite vidéo de 30 sec.
Déjà plus de 282 000 vidéos !!! ( je vous laisse chercher )
Peut être, est ce le simple fait de faire n’importe quoi et que cela soit fun et cool ??
Du coup, tout le monde peut le faire !!
La vidéo « Originale » de Filthy Frank, ici en rose
Mais le véritable élément déclencheur de la viralité de cette vidéo est la reprise quasi immédiate par un groupe de Skateur Australien qui par leur simple délire, jette les bases et les règles du Harlem Shake. (que je vous laisse découvrir ou redécouvrir)
Le Harlem Shake tire son nom de l’extrait de chanson utilisé sur cette vidéo. Titre du Dj Américain Baauer, d’une durée de 3min17.
Titre hommage (?) à un pas de danse ( sans rapport dans les mouvements avec ceux de la vidéo ) Hip-Hop des années 80 et remis sur le devant de la scène en 2001 par le rapper G Dep.
Association fortement décrié par certain qui jugent blasphématoire qu’on puisse lié ce mouvement de danse Hip-Hop et ce « n’importe quoi » viral.
Comme tout le monde peut s’éclater sur ces 30 secondes, le [N]-Joy Provok Club se lance dans l’aventure, et le Harlem Shake sera pour la première fois en Club.
Ceux qui n’aiment pas danser pourront enfin venir sur la piste de danse et se lâcher.
Moi j’y serais et il ne sera pas difficile de me rater ..
Petit trailer !!
Je vous retrouve demain ?
Axelle – Cochone – Parker